Imprimer Envoyer

Présentation

Située dans le Haut Nivernais à Dirol, la Scierie PETITRENAUD est une entreprise familiale qui, depuis 1947, transforme chaque année 20 000 M/cube de grume chêne en sciage de différentes catégories dont la qualité est très largement reconnue.

 

Historique

Ses dirigeants Didier et Rémi PETITRENAUD ont pris la succession de leur père, Maurice PETITRENAUD, fondateur de l'entreprise qui, à l'époque, avait implanté sa scierie volante entre la ligne de chemin de fer et le canal du Nivernais ce qui lui permettait d'expédier sa marchandise par wagon et par péniche.

 

Situation géographique

Dirol a l'avantage d'être situé à 40kms de l'autoroute A6 et à proximité des forêts nivernaises productrices de chêne de qualité en rappelant que le Nivernais est parmi les 4 régions référencées pour le merrain.

 

PEFC

La majorité des forêts domaniales, communales et collectivités publiques, de même que les grands domaines privés sont classés PEFC, ce qui permet à la Scierie PETITRENAUD de fournir des sciages ayant le label PEFC. On peut rappeler que le label PEFC donne aux utilisateurs du matériau bois, la garantie que le bois qu'ils utilisent, provient de forêts gérées durablement suivant la charte acceptée par les propriétaires de la ressource.



 

 

 

 
Scierie Petitrenaud - La gare - BP100 - 58190 Dirol - Tél : 03 86 22 03 99 - scierie.petitrenaud@wanadoo.fr